L'établissement Saint-Jean de Passy est fondé en 1839 par les Frères des Écoles Chrétiennes. Il s’appelle alors le Pensionnat de Passy et deviendra Saint-Jean de Passy en 1933. C’est à travers une histoire longue de 180 ans que nous retrouvons le fondement d’une Ecole qui recherche l’excellence dans la formation de ses élèves : une formation intellectuelle, humaine et spirituelle.
Au sein du collège Notre-Dame de Grâce nous recherchons pour la rentrée 2025 un adjoint de préfet 4 matinées par semaine (lundi/mardi/jeudi/vendredi) pour aider les deux préfets du collège dans l'organisation matérielle de leur division et le suivi des élèves.
Soutien administratif: organisation des examens blancs, suivi des dossiers administratifs
Soutien aux préfets dans la gestion des élèves
Prise en charge d’un groupe d’élèves en cas d’absence d’un professeur ou d’une heure de permanence
Présence et écoute auprès des élèves durant les intercours et les récréations afin de bien connaitre les élèves
Des compétences en animation et en organisation administrative et logistique sont importantes et la maitrise des outils informatique et notamment des outils de gestion scolaire (type Charlemagne) serait appréciable.
L'adjoint de préfet travaille dans un état d’esprit respectueux du caractère propre d’une Institution catholique et dans la pleine adhésion au projet éducatif et pastoral de l’établissement.