L’établissement Saint-Jean de Passy est fondé en 1839 par les Frères des Écoles Chrétiennes. Il s’appelle alors le Pensionnat de Passy et deviendra Saint-Jean de Passy en 1933. C’est à travers une histoire longue de 180 ans que nous retrouvons le fondement d’une Ecole qui recherche l’excellence dans la formation de ses élèves : une formation intellectuelle, humaine et spirituelle.
Sous l’autorité du chef d’établissement coordonnateur, et par délégation, de celle du responsable de l’immobilier et de la sécurité, l’employé de la lingerie s’occupe de la gestion et de l’entretien du linge et du petit ménage des espaces de convivialité, il participe ainsi au bon fonctionnement de l’établissement.
Ces activités sont à réaliser dans un état d’esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l’établissement. L’employé polyvalent doit faire attention au respect des règles de sécurité dans toutes ses activités.
Mission 1 : Fonction gestion et entretien du linge (80%) fonction n°80
- Il assure la gestion du stock de linge et son rangement ;
- Il assure la réception, le tri, le lavage du linge sale ;
- Il assure la vérification de l’état et remise en état éventuelle, le repassage, le rangement et la distribution du linge propre aux services demandeurs.
Mission 2 : Fonction ménage et nettoyage (20%) fonction n°53
- Il assure le petit nettoyage des espaces de convivialité (étage de la direction, salles des professeurs) ;
- Il entretien les machines à café et s’assure de la mise à disposition des torchons propres ;
Personne sachant bien repasser et adaptable pour faire face à des urgences éventuelles. Personne bien organisée.
6h par semaine, jours et horaires à définir ensemble